Notre groupe
Créée en 1977, TRAMAR est une entreprise havraise de transport international et de logistique reconnue et réputée dans le monde entier.
En tant que fournisseur de services de solutions logistiques intégrées, TRAMAR organise le transport, la manutention et le stockage d’une grande variété de produits, y compris l’équipement lourd hors gabarit, les marchandises périssables et les produits de grande consommation. Une activité qui participe à sa renommée puisqu’elle est l’unique membre français du réseau Project Professionals Group (PPG), fournissant à l’échelle mondiale une haute qualité de savoir-faire pour la manipulation de dimensions hors-normes de cargaisons lourdes et spécifiques.
Plus d’information sur : http://www.ppgprojects.com
Afin de développer son expertise et répondre aux besoins spécifiques de certains secteurs d’activité, TRAMAR dispose de plusieurs filiales. Outre son siège social au Havre, le groupe possède des bureaux à Paris (Roissy Charles de Gaulle) et sur le quai du Havre (BLD International pour l’entreposage). Un positionnement stratégique offrant à ses clients une plus large gamme de solutions et une forte réactivité.
La clé du succès TRAMAR ? Avoir su développer un réseau mondial de partenaires de confiance et des services en ligne derniers cris en matière de technologie de l’information. Pour ses clients importateurs et exportateurs, TRAMAR s’inscrit comme un partenaire logistique stratégique au service de leur compétitivité.
Historique
1977
Création de Tramar S.A.T.C.
1994
Création de Tramar S.A.
1995
Achat de la Société des Receveurs de Café (S.R.C)
1999
Création de la Société B.L.D International Logistics pour la gestion des entrepôts
2005
Création de BLD International Logistic China
2011
Achat de 25 000 m2 d’entrepôt sur 40 000 m2 de surface totale par B.L.D International Logistics
2013
Prise de participation dans la société Logiyonne
2014
2016
2020
Quelques chiffres
Le groupe
- 130 collaborateurs
- Une représentation dans 190 pays et 515 ports et aéroports
- 4 bureaux et filiales spécialisés au Havre et Roissy CDG
- 52 M € de CA en 2021
- 4 000 TEU’s gérés en FOB en 2021
- 13 000 déclarations en douane passées en 2021
- 99.99% de performances en douanes (KPI)
Entrepôts logistiques
- 40 000 m² sous douane sécurisés
- 60 000 m² de stockage en extérieur
Transport routier
- 80 lots quotidiennement affrétés
- 40 camions jour/lots (180) réceptionnés, chargés et déchargés par jour
- 300 destinations
Café
- Un entrepôt dédié de 12 000 m²
- Avec une capacité de stockage de 160 000 sacs de café
- En moyenne 50 000 tonnes traitées chaque année
Labels et agréments
- Label OEA (n°190) obtenu en 2009
- Des activités quotidiennes basées sur NS-‐ISO 9001:2000.
- Entrepôts café labellisés « Zone Franche Communautaire » et bénéficiant de l’agrément « LIFFE/ICE »
Des moyens à la hauteur de vos exigences
Spécialiste du transport et de la logistique, TRAMAR dispose de moyens performants et sécurisés vous offrant un panel de solutions et de services à la hauteur de vos exigences. Nous vous garantissons, grâce à notre réseau de partenaires historiques fiables et compétitifs, les meilleurs services aux meilleurs coûts.
Des entrepôts logistiques conséquents
À deux pas des terminaux portuaires, nous disposons de plus de 40 000 m2d’entrepôts sous douane sécurisés, vous proposant un accès en temps réel à l’état de vos stocks ainsi qu’à l’avancement des diverses commandes en cours.
Nous vous offrons également la possibilité de stocker à moindre frais vos marchandises en extérieur sur une surface de plus de 60 000 m2.
Des outils informatiques performants
Notre système d’information est conçu dans le but d’informer et de s’adapter en temps réel aux besoins de nos clients.
Pour cela, nous avons mis en place des solutions informatiques universelles afin d’entretenir avec nos clients une relation collaboratrice sur-mesure, nos systèmes pouvant être totalement interfacés.
- Partage des informations en temps réel
- Sécurisation des échanges d’informations privées
Tous nos programmes d’exploitation et de comptabilité sont en ASP (Application Service Provider).
Des partenaires historiques fiables
Depuis sa création, TRAMAR a su créer et entretenir des relations privilégiées avec les principaux intervenants du monde de la commission de transport.
Ainsi, nous vous garantissons les meilleurs services aux meilleurs coûts avec la fiabilité et le sérieux qui font aujourd’hui notre réputation.
Des moyens au service de la sûreté-sécurité
Le groupe TRAMAR met un véritable point d’honneur aux opérations de sûreté-sécurité. Toutes nos informations EDI (Échange de Données Informatisé) sont sauvegardées à l’heure, au jour, au mois et à l’année sur deux sites distants avec une salle de repli de 80 postes. Cette procédure informatique offre à nos clients une sérénité quant au suivi et au traitement de leur dossier.
Nos valeurs
- Expertise : Depuis 1977, nos équipes élaborent et mettent en œuvre des solutions efficaces sur-mesure faisant de TRAMAR un acteur incontournable du monde du transport et de la logistique, au service de la performance des entreprises.
- Engagement : Impliqués dans vos problématiques, nos agents experts s’engagent à vous offrir une expérience client unique avec un service personnalisé et adapté à vos besoins.
- Agilité : Face aux nombreuses évolutions et nouvelles exigences de notre métier, TRAMAR fait preuve d’une grande agilité en s’adaptant et en proposant des solutions innovantes.
- Proximité : Une proximité à double titre ! Avec nos agents et vos marchandises. Vous disposez en effet d’un interlocuteur unique, dédié à la coordination et à l’optimisation de votre chaîne logistique, mais aussi d’une totale visibilité de votre supply chain.
- Réactivité : En intégrant les flux d’information de tous les intervenants de la chaîne logistique, nous sommes très réactifs dans le pilotage et la prise de décision des opérations.
- Flexibilité : Nos équipes s’adaptent à vos besoins et à vos contraintes pour vous proposer les meilleurs services aux meilleurs coûts.